Booster offre

#ChaqueJourÊtreBien

C'est se déplacer
en toute tranquillité

L'Assurance Auto

Je choisis parmi 4 formules
Je module mon contrat
Des services d'assistance me facilitent la vie
Ma fidélité et ma bonne conduite sont récompensées

assurance voiture

Le choix entre 4 formules


FORMULE 1

Protéger l'essentiel


Responsabilité civile
Défense pénale et recours
Protection personnelle du conducteur Assistance 0 ou 25 km et prêt d'un véhicule.

FORMULE 2

Prévoir les coups durs


Formule 1
+
Bris de glaces
Catastrophes naturelles
Incendie
Vol
Tempêtes
Grêle.

FORMULE 3

Garantir les dommages tous accidents


Formule 2
+
Dommages tous accidents.

FORMULE 4

Préserver ce qu'il y a dans votre voiture


Formule 3
+
Prêt d'un véhicule identique
Protection Personnelle du Conducteur renforcée
Les objets transportés dans votre véhicule sont protégés.

Et de nombreuses options pour répondre à votre mode de vie et usages !

Des services adaptés à chaque situation


Une assistance
7J/7 – 24H/24
Une aide financière
immédiate pour couvrir
les 1ers besoins
Accompagnement
psychologique

Questions les plus fréquentes


La clause de bonus-malus est un système de réduction-majoration de la prime d'assurance à chaque échéance annuelle. La prime de base est alors réduite en fonction du nombre d'années sans sinistre ou au contraire, majorée en fonction du nombre de sinistres enregistrés. Les règles de fonctionnement du Bonus – Malus sont imposées aux assurances. L'assuré peut suivre le Coefficient de Réduction Majoration (CRM) sur son échéancier grâce au relevé d'information fourni par l'assureur sur demande. Un assuré gagne 5% de bonus par année d'assurance sans sinistre responsable, le CRM atteint son niveau maximal de 0.5 au bout de la 14e année d'assurance. Dans le cas contraire, le CRM augmente de 25% par sinistre responsable et de 12,5% en cas de sinistre partiellement responsable. S'il y a plusieurs sinistres responsables au cours d'une année, les majorations du coefficient se cumulent.

À noter :
  • Nos assurés bénéficient d'une réduction supplémentaire allant jusqu'à -15%, (s'ils sont titulaires d'un bonus de 0,50 sans sinistre responsable depuis 3 ans). Appelée « super bonus », cette réduction est maintenue durant toute la vie du contrat, même en cas de sinistre responsable.
  • Aucune majoration n'est appliquée pour le 1er sinistre responsable après 3 années avec un CRM de 0.5.
  • Après 2 ans sans accident, le malus auto disparaît
Il est fortement conseillé de remplir le constat amiable sur le lieu de l'accident, selon les recommandations suivantes :
  • recueillir le nom de l'autre conducteur, le numéro d'immatriculation de son véhicule, sa compagnie d'assurance ainsi que son numéro de contrat,
  • utiliser un stylo bille afin que la deuxième feuille soit lisible,
  • être vigilant sur les cases à cocher pour décrire les circonstances exactes de l'accident : ces informations déterminent la responsabilité des conducteurs,
  • réaliser un croquis le plus précis possible en précisant le milieu de la route (pointillés ou ligne blanche), la direction des véhicules et la signalisation (feux, panneaux et marquage au sol),
  • préciser les circonstances ou un éventuel litige avec l'autre conducteur en complétant la partie “observations”,
  • signer le constat amiable et de vérifier que l'autre conducteur le fait également. Si vous n'êtes pas d'accord, ne le signez pas.
  • recueillir les coordonnées complètes des témoins (les conjoints et membres de votre famille ou personnes transportées dans votre véhicule au moment de l'accident ne peuvent être considérés comme témoins).
  • vous pouvez cocher la case “Blessé(s)” même en cas de doute.
Ce sont des prestations d'aide et de soutien apportées à l'assuré en difficulté et dans les conditions prévues à leur contrat d'assurance.
  • Services en cas de sinistre auto
    Quelle que soit votre formule auto, vous bénéficiez de services d'assistance adaptés : vol, accident, bris de glace, panne…
  • Services en cas de sinistre habitation
    Quelle que soit votre formule multirisques habitation, vous bénéficiez de services d'assistance adaptés : Sinistre, déménagement, travaux…
Vous pouvez compter sur nous pour faciliter vos démarches.

(1) 1 mois offert, pour toute souscription du 18 avril au 30 septembre 2017 sur les offres Auto, Habitation et Protection Juridique. Voir règlement.